dimanche 20 juillet 2014

Foratata - une mini ouverture et demi. Montanesa -una cervesa més

Mercredi, on comptait aller grimper une voie dure à Ordesa avec Jean Michel. Vu la chaleur annoncée, on renonce et on décide d'aller ouvrir à la foratata en face...sud(les bons idiots de base).J'avais repéré une jolie zone, à gauche de la voie "on va déguster" il y a 2 ans en descendant de la voie ultra classique "valle de tena" mais j'avais toujours remis les ouvertures dans ce secteur à plus tard. 2 voies ont vu les jours entre temps et il ne nous reste plus que les "rebords de fossé" comme disait Bunny, un à l'extrême gauche de la zone (pour moi évidemment) et un à l'extrême droite (pour Jean Mi...).
On part pour ouvrir les 2 voies à la journée mais la chaleur aura raison de nous dans la 2ième voie et nous forcera à une retraite forcée. La voie de gauche, " du steak pour les moustiques", peut éventuellement servir de complément à "un petit café madame" du tandem Laborde-Ravier, pour ceux qui n'en auraient pas assez.

Samedi, on comptait à nouveau grimper à Ordesa avec Louis mais un gros orage nous accueille à Bielsa le vendredi soir et les éclairs de bon matin nous font poursuivre notre route jusqu'à la Montanesa (2ième but en 4 jours à Ordesa, pas mal...). On part grimper "Una cervesa més" qu'on a trouvé, tous les deux, très jolie (A. Salvado, rencontré sur place, nous a pourtant indiqué que c'était la moins belle de la zone) avec une mention spéciale pour le 6c de L2 et le caillou tout bleu et bien sculpté de la dernière longueur.

Pour terminer, une petite dédicace à Jean qui m'avait dit :"si tu pars grimper en face nord de la montanesa, regardes bien. Je crois qu'il y a une ligne à ouvrir entre "una cervesa més" et "Fantastischen"". Jean, le mec, qui arrive à voir les lignes depuis son ordinateur, sans même avoir vu la paroi. Eh bien, tu avais raison Jean, il y avait bien une ligne à ouvrir (et même une très belle) mais c'est trop tard : ca vient d'être ouvert. Quand tu regarderas ce blog depuis ton Ariège natale, passes directement à la dernière photo; je suis sûr qu'il n'y a que celle là qui t'intéresses.


Foratata : la mini voie et demi qu'on a ouvert...

Jean Michel dans la 1ere longueur "du steak pour les moustiques"

1ere longueur de la deuxième ouverture du jour, un peu avant de rendre les armes à cause de la chaleur

Montanesa - L1 de una cervesa més, plus jolie que ça ne parait sur la photo

L2, un 6c magnifique

L4, un 7a+ bien dur

Jean, cette photo est pour toi : regardes comme la ligne que tu avais imaginé a l'air sympa...

2 commentaires:

  1. JP, comme nous disons par ici, "quien no corre vuela"

    jajajajaja
    salut

    RépondreSupprimer
  2. Muy buen visto (y la via parece tener muy buena pinta)!

    RépondreSupprimer