dimanche 3 octobre 2010

Pene sarrière- voie oscaby aragues

Aujourd'hui, nous sommes partis avec Jakes gravir cette vieille voie du pene sarrière. Le plan initial était de gravir en suivant la nouvelle voie "petit yack" mais nous n'avons pas trouvé les rappels des "enfants d'eve" que nous avions pourtant gravi tous les deux, ce qui fait que nous avons du faire le tour à pied et, comme Jakes voulait rentrer tôt, nous en sommes restés là. Nous nous sommes fait surprendre à cause du temps chaud dans la vallée et nous nous sommes bien caillés. On a donc pu tester pour vous les magnifiques polaires quechua à 10 euros. Eh bien, ça vaut pas plus : on a chaud quand il fait chaud et froid quand il fait froid (on a même eu l'onglée). La polaire du pauvre ne doit même pas suffire dans des régions de plaine au climat plus continental qu'ici. Pour résumer en 2 mots et en finesse : quechua, caca.

Mis à part ça, la voie est très sympa et jolie et ne mérite pas d'être délaissée. L'équipement en place ne m'a pas ému. Certains spits en place sont certes à moitié sortis mais ils ont l'air quand même bien solides (même si on n'a pas été jusqu'à tester le vol dessus). Un bémol sur l'équipement du 6b+ où les spits ont été mis pour l'artif et où il faut passer 1.50m à droite et revenir clipper de temps en temps.
Les pitons sont inutiles et un petit jeu de friends suffit. Variante de sortie intéressante. Merci à P Santal et E Grard pour les renseignements.

La voie rejoint et remonte le dièdre évident sur la photo


Jakes dans la longueur en 6b+


puis dans la longueur du dessus en 6b



La plus belle longueur : un diedre à remonter en 6a


Vue du dessus


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire