mercredi 22 mai 2013

riglos-via de las madres

Ce mercredi, nous sommes allés chercher un peu de soleil sur Riglos. Pas mal de monde était motivé pour grimper et on a donc fait presqu'une collective.

J'ai enfin ressenti ce jour ce qu'éprouvait Robert et Mertxe lorsqu'ils font des encadrements de vieux avec les bus Lechardoy puisque j'étais le plus jeune du groupe et que lorsque j'écoutais les discussions au relais, ça parlait essentiellement des bobos de chacun et des excellents massages pratiqués au nouvel hotel 4 étoiles de Murillo( et oui, ces vieux blindés de tune ont essayé pour certains, ou rêvent de le faire pour d'autres). Jakes était de retour à Riglos après plusieurs années à activement s'entrainer au mur d'Oloron(son rythme, c'est 100 sorties au mur pour une dehors) et, pour changer, il s'est pris un bon vol en arrachant une prise. Louis, lui, est resté égal à lui même puisqu'il a oublié ces chaussons en rentrant alors que je venais de lui ramener ses chaussures oubliées le dernier coup. On reprend les bonnes habitudes en somme.

On a choisi une voie récente, la via de las madres, que je n'avais pas encore grimpé : ce n'est pas la plus belle voie de riglos, loin de là, mais il y a quelques passages sympas malgré ce qu'en dit la raleuse...



La collective se prépare


Le poulet garde le sourire malgré le mou


Plus haut


Descente

6 commentaires:

  1. Afin de mettre un peu de poésie sur ton blog, je me suis hasardé à faire une version du Métèque en hommage à Georges Moustaki qui vient de nous quitter :

    Avec ta gueule de Landais
    De Mauléonais errant
    Et de grimpeur nonchalant

    Avec tes cheveux déja manquants
    Et ta dégaine de délinquant
    C'est vraiment pas délirant

    Avec tes yeux tout délavés
    Quand l'heure de te lever
    A vraiment bien sonné

    Avec ta manière de grimper
    Qui ne nous fait pas rêver !
    Mais nous fait bien rigoler

    Alors que pendant ta formation
    T'as eu tant de recommandations
    Qu'il fallait faire rêver tes clients

    Il aurait bien mieux fallu....
    Que l'on te forme au maniement
    Des cordes en un moins de temps...

    Et nous ferons de chaque jour
    Tout une éternité d'amour
    Que nous vivrons à en mourir...




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai oublié de signer.... ton second, le vieux ...
      Robert

      Supprimer
  2. Pour faire plus simple: un looser quoi.
    FS

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que Moustaki, c'est ta génération. Moi, je l'ai pas connu : j'étais trop jeune...

    Bel effort sinon, poulet

    RépondreSupprimer
  4. Faut pas lui parler de Délinquant cette année ...
    Ni de ses cheveux ....

    JM

    RépondreSupprimer
  5. c'est sur que les délinquants, c'est un but magnifique sans même avoir attaqué. Sinon, pour les cheveux, t'es pas trop bien placé pour en parler non plus...

    RépondreSupprimer