mercredi 15 juillet 2015

Foratata - les cendres de la Grèce

Entre 2 soirées arrosées aux fêtes de Mauléon, je me libère avant les vacances pour aller grimper une voie ouverte en juin. J'avais repéré la belle dalle de départ en descendant des "perfs du perf" et j'avais vu des fissures au dessus à droite. Après avoir ouvert 2 longueurs, j'ai été déçu en arrivant aux fissures (qui étaient en fait des cheminées). Elles étaient herbeuses et en caillou moyen. par contre, une belle dalle à gauche s'annonçait magnifique. J'ai donc équipé cette dalle qui aura tenu ces promesses et j'ai rajouté quelques spits sur le bas pour en faire une voie équipée.

La voie est à l'ombre le matin et passe facilement à la demi-journée. Une alternative intéressante avec les chaleurs de cet été.

Bravo à Jean Mi qui aura tout enchainé à vue (et décoté la plupart des longueurs par rapport à ce que j'imaginais à l'ouverture).

Le titre est en rapport avec la politique de la terre brulée de nos chers financiers qui demandent toujours plus d'austérité au peuple grec, sans jamais renégocier sa dette insoutenable. Ceci aura généré une discussion animée avec mon compagnon de cordée, moins gauchiste que moi...

Le topo
L1

L2

L3

Jean Mi enchaine L4, la plus belle longueur de la voie

L5

3 commentaires:

  1. A moi de pourrir son blog....avec des commentaires peu orthodoxes contrairement aux grecs.
    Mais quelle pleureuse ce JP avec ses frayeurs à 30cm le bassin juste au dessus du spit.
    Le JP devait être carrément dans les choux pour que FJM porte la corde. Bonne vue Jean.
    En nom de voie, il y avait aussi" descendre la Grèce" mais je ne sais si ton côté gauchiste y aurait pensé.
    Pourquoi renégocier la dette des grecs s'élevant à quelques dizaines de milliards d'euros avec les créanciers quand ces derniers ont obtenu 1000 milliards d'aide pour éviter que le système capitaliste s'écroule dans les années 2010? Non mais dit donc...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de voir ton commentaire mec. ton titre aurait pu aussi être bien.

    RépondreSupprimer