lundi 4 novembre 2019

Pena de Sin - répétition de l'illusion des possibles

Au milieu du séjour à la Montanesa, on est parti grimper à la pena de Sin. Comme Philippe et Muriel partaient dans itinerance (à ce sujet, il faudrait que je refasse le topo avec des cotes actualisées de cette voie, maintenant établies pour les longueurs : 6c/6b/7a/6b/7a+/6c), je propose à David d'aller grimper "l'illusion des possibles" juste à coté.

Il aura tout libéré, notamment L2 moins dure que je ne pensais (7b pour le pas du bas et en haut de la longueur)mais aura trouvé la voie moins belle et logique que les autres qu'il a parcouru. C'est vrai qu'elle zigzague un peu (notamment L4 et L8) et ne présente pas une ligne logique comme itinerance, par exemple.

En ce qui me concerne, j'aime bien la voie (mais c'est peut être amor de madre...), notamment L2,L7 et L9 qui me semblent au dessus du reste et les zig-zag qui ont gêné David ne me dérangent pas car je les trouve finalement assez logiques mais il y a 2 passages que je trouve moins beau : la 2ième partie de L5 qui est du V quelconque dans un couloir et également la 2ième partie de L8 où je me suis planté à l'ouverture en ne passant pas plus à droite, ce qui semble bien plus joli (J'ai discuté avec Jean Mi et on ira très probablement modifier ce passage l'année prochaine).

En tout cas, la zone de Serveto est toujours aussi belle et avec les couleurs de l'automne, c'était vraiment magnifique. Et puis, c'était vraiment sympa de grimper en parallèle avec Muriel et Philippe.


L1

L2

L3

Pendant ce temps, Muriel dans L3 d'itinérance

L4

L6

L7

Début de L8 : il y a une corde qui traine plus à droite? j'ai essayé de l'enlever mais elle est bloquée.D'où vient-elle? mystère...

On sort en même temps que Pilippe et Muriel

le topo actualisé

Serveto à la descente, toujours aussi beau

2 commentaires:

  1. muy buena vía que con las repeticiones ha mejorado. El largo duro ahora resulta más franco. Cotaciones severas en los sextos bajos.

    RépondreSupprimer