Lundi, nous sommes partis avec Renaud à Gourette ouvrir une petite voie qu'on avait vu le long de l'arête du Pène Medaa. Sans être difficile, celle-ci est un peu plus soutenue qu'il n'y parait au premier abord et on est sorti bien content. Elle débouche sur le rappel de l'arête. Comme on avait encore bien le temps, on a décidé d'ouvrir une voie plus à gauche. Celle-ci se sera avérée moins jolie car peu homogène : il y a une longueur vraiment dure et assez jolie (elle doit pouvoir être un peu plus facile avec plus de glace), mais le reste de la voie est constituée de pentes de neige.
Hier, on est reparti sur Lescun en vallée d'Aspe, ouvrir une 2ième voie au pic Bacque (après la voie Bakea l'année dernière). Bien que plus courte que cette dernière, elle est bien sympa. Elle commence par un couloir de neige encaissé, suivi de 4 longueurs bien techniques, jusqu'à l'arête.
L'hiver n'est pas encore fini et il y a encore de belles choses à grimper (Attention aux risques d'avalanche, même si on tire probablement les dernières cartouches pour cet hiver), avant de passer définitivement sur le rocher.
Les topos
Gourette - voie "Toutentraver"
L1, un peu plus technique qu'il n'y parait
L2, bien sympa
L3, un départ tranquille et une fin marrante
voie "l'Emmental fait tout"
début de voie
L2, bien dure, ce qui m'aura obligé à la pose de quelques spits
Vallée d'Aspe - Pic Bacque - "Choucas chups"
départ du couloir
L1, avec une sortie déversante difficile
L2, plus facile mais avec une fin sur des dalles délicates
L3
L4, début de longueur assez délicat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire