Samedi, on devait partir avec Louis continuer une voie qu'on avait commencé cet hiver en Espagne. Au niveau de la mature, on se fait arrêter par la gendarmerie : un camion s'est mis en travers de la route et tout est bloqué jusqu'au soir. On remonte donc vers Lescun à la recherche d'un plan B. Au pied levé, j'ai bien un projet sur Ansabère mais j'ai peur qu'il y fasse un peu froid. On tente quand même le coup : une fois au pied, il y a un vent énorme au pied de la paroi. On décide de laisser tomber. On laisse le matériel parce qu'il n'y a pas de vent annoncé pour le lendemain. Dimanche, je remonte avec Ivan dont c'est la reprise en grande voie.Au départ, mauvaise surprise : il y a encore beaucoup de vent, mais on démarre quand même. La journée sera un peu difficile à cause du froid, surtout pour Ivan , grand adepte de la chaleur (il se sera bien caillé pour sa reprise), mais on arrivera quand même à terminer notre ouverture.
Mercredi, on devait repartir avec Ivan mais il a finalement un empêchement de dernière minute. Je pars donc continuer une voie courte et jolie, mais difficile que j'avais commencé en fin d'année dernière. Le problème d'ouvrir ce type de voie difficile seul, c'est que l'ouverture se passe essentiellement en artif, à tirer sur des friends ou poser des spits, et il faut vraiment essayer tous les mouvements difficiles lors de la remontée. C'est donc assez long et il m'aura fallu 2 journées pour ouvrir 3 petites longueurs (pendant lesquelles j'aurai essentiellement parlé à mon sac). La voie est très sympa, même si elle est assez courte, notamment pour des gens qui aiment grimper en fissure ( Les gants de fissure peuvent d'ailleurs être bien utiles ) sauf la dernière longueur qui part sur un beau mur compact. .
Les topos
Ansabère ; le joli topo fait par Ivan
Aisa
Le joli topo fait par Ivan
Ansabère - "le clan des chats noirs"
La voie
L1 : il fait un froid de canard! (photo prise par Ivan)
L2 (photo prise par Ivan)
Et en plus, il se fait des selfies au lieu de m'assurer pendant que je grimpe! :)
L3, dans la partie difficile mais où le caillou est très beau
L3 toujours : Ivan en fin de longueur
L4, début de la traversée (photo prise par Ivan)
A la descente, on commence un peu à se réchauffer (photo prise par Ivan)
Aisa - contrefort du pic d'Aspe - "Primevère"
La face
Vue depuis le pied de la voie, impressionnant.
L1 : ça grimpe fort, du coup ça artife beaucoup pour moi
L3
Sois rassuré, tu étais bien assuré JP ! (Un nœud sur le reverso pour bloquer la corde, ce que ne montre pas la photo !) C'est l'un des rares moments où je ne me suis pas caillé ! Merci pour cette belle journée ;-)
RépondreSupprimerJe plaisante, bien sûr. :)
RépondreSupprimerGran trabajo 👏 espero poder escalarlas pronto! Un placer haberte conocido☺️
RépondreSupprimerfue un placer vernos ayer.
RépondreSupprimer