Avec Philippe, nous étions parti dans les Dolomites avec l'objectif d'ouvrir une grande voie sans perforateur sur le mythique Sass Maor. Une fois sur place, nous nous sommes retrouvés face à des parois détrempées, de la neige et une météo qui a tourné au vinaigre dès la fin du 2ième jour après une tentative pour ouvrir une voie sur une aiguille proche. Après avoir consulté diverses météos qui annonçaient toutes de la pluie sur les 15 prochaines journées, nous nous sommes rapatriés sur le sud des alpes où la météo était annoncée un peu plus clémente.
Nous y avons ouvert une jolie voie dans le sud du Vercors (équipée cette fois) dans une paroi de grès à l'abri de la pluie encore présente (Philippe l'avait en partie reconnu et ouvert les longueurs 2,3 et 4 avec Jean) . Avant de partir, nous avons profité de la première belle journée de la semaine pour aller grimper la superbe voie "Suka Blyat" au Pestel d'Archiane. Nous sommes ensuite partis à Annot faire de l'escalade trad sur les couennes du coin (j'y reviendrai à coup sur). Nous avons enfin fini le séjour dans le verdon pendant plusieurs jours. Parmi toutes les voies grimpées au verdon pendant ce voyage, 2 nous ont plus marquées : "De l'art et du cochon", une voie des frères Remy superbe et "Zigo Zago", une voie de moindre ampleur mais très jolie.
Pour résumer, un très bon séjour grimpe ou, pour une fois, nous avons plus grimpé les voies existantes qu'ouvert de nouvelles.
Des dolomites, au début du séjour...
Diois - Gorge des gats- "Dune"
Le topo de la nouvelle voie ouverte
Ma pomme à l'ouverture de L1 (photo prise par Philippe)
L3, à l'ouverture (photo prise par Philippe)
L3, à la répétition
L4
L6, à l'ouverture
L7, probablement la plus belle longueur, à l'ouverture (photo prise par Philippe)
Archiane - Pestel -voie "suka blyat"
L3, un 6c majeur
L4, 7a+ tout aussi beau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire