Les conditions ont bien changé depuis 15 jours sur l'ouest des Pyrénées et il a pas mal neigé vers chez nous. La période est donc bien plus au ski qu'à l'alpinisme. Pourtant hier avec Renaud, nous avons délaissé la belle poudreuse du moment pour aller grimper une ligne évidente (que j'avais repéré depuis bien longtemps) et pas trop loin de la voiture, en face nord du Billare.
Autant le dire de suite, les conditions n'étaient pas optimales (la voie aurait d'ailleurs pu s'appeler "à donf dans le drepou" si le nom de la voie n'avait pas déjà été donné ailleurs), mais on a réussi à passer non sans s'être mis de bons gros taquets (avec un vol notamment pour Renaud); qui plus est, la protection était assez complexe, comme souvent au Billare, donc on est redescendu bien fatigué pour une voie pas si difficile probablement quand elle est en meilleure condition.
La ligne est très évidente, proche de la voiture et pourtant personne (à ma connaissance) ne l'avait grimpée avant. Du sommet de la voie, il est possible de remonter jusqu'au sommet du petit Billare mais il faut rajouter à minima 600m de marche (avec quelques ressauts) et la course qui fait déjà 400m prend une toute autre ampleur..;
Le topo
L3
L4, à la sortie du bloc coincé
Début de L5
L6
A la sortie de la voie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire