lundi 2 novembre 2009

cienfuens- voie cadavre exquis-18/10/2009

Après avoir délaissé pour un temps mes chères falaises pour cause de final du be escalade, je retrouve toujours avec plaisir la falaise de cienfuens.
Véritable mecque du terrain d'aventure à proximité de la maison, cette falaise confidentielle m'attire énormément.
Michel m'accompagne aujourd'hui pour une reprise pas vraiment en douceur.
Courageux mais pas téméraire, je laisse michel attaquer. Je sais par expérience que la première longueur sur cette falaise est souvent la plus dure. La première strate, avec 10m en rocher moyen est souvent verticale, voire déversante. Je fais donc le fanfaron du bas de la voie où le pauvre michel s'escrime avec un certain brio. En second, j'arracherai une prise au bout d'1m50 et retomberai au sol.La seconde longueur, plus débonnaire, me permettra une remise en jambe.
Après quelques longueurs, nous approchons de la sortie : un superbe dièdre déséquipé où les très gros friends sont bien utiles. Je n'ai malheureusement pas pris de photos de cette longueur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire