jeudi 8 juillet 2010

Ossau eliminator

Après un week end en famille dans les vasques d'arguis, la reprise de l'escalade a été rude. Je n'avais pas grimpé à l'ossau depuis plus d'un an et j'aime bien d'habitude reprendre sur le site par une voie facile pour me rehabituer au rocher. Seulement j'ai pas mal grimpé dans le coin (plus de 20 voies gravies (je me suis amusé à compter hier soir))et je n'aime pas trop refaire les voies. Nous sommes donc partis plein d'allant avec Pascal pour Eliminator. La première longueur nous a mis dans l'ambiance, tandis que je me suis mis à la mine dans la seconde (un 6b en fissure large) alternant libre et escalade artificielle, ce qui n'est pas trop dans mes habitudes pour cette cotation à l'ossau. Autant vous dire que dans le 7a final, je me suis contenté d'aligner les friends les uns après les autres, faisant au moins la moitié de la longueur en artif. L'ossau s'est encore une fois chargé de me remettre en place, d'autant plus que je n'ai grimpé que des voies faciles depuis quelques temps. Une bonne secouée, donc...


Pascal bien installé à R1


L2 vue du bas : ça parait dur, ça l'est plus encore




L2 vue du dessus



Enfin à la sortie de L2



Pascal content d'en finir avec le 7a



La muraille de pombie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire