samedi 4 décembre 2010

ski- pic du pourtalet en coup de vent

Je devais initialement partir grimper en glace pour profiter du coup de froid de la semaine. Mais je suis finalement bloqué par des obligations familiales. Du coup, je fulmine quand je vois le beau temps en ouvrant les volets ce matin. J'arrive cependant à trouver un créneau en fin de matinée jusqu'en milieu d'après midi : je prends immédiatement la direction de la haute vallée d'ossau où je slalome entre les voitures en train de chainer sur la route enneigée. Lorsque j'arrive à Aneou, les nombreuses voitures sur le parking m'incitent à passer coté espagnol pour aller vers le pic du pourtalet. Surprise! Alors que le parking de formigal est plein à craquer, un seul skieur de randonnée me précède. Il s'arrêtera finalement un peu avant le sommet mais sa trace m'aura permis de monter à mach 2 (c'est à dire à un rythme tout juste acceptable pour certains). Après avoir déchaussé pour la fin de l'arête, il est temps de descendre dans les 40cm de poudre fraîchement tombées car le vent du sud commence à se lever. Au final, un bon bol d'air frais avant de rejoindre mes pénates. Attention tout de même avec le redoux à venir car certains vallons sont chargés.

Antécime du pourtalet depuis la route


Pic de peyrelue dans la montée


L'ossau depuis le sommet


Tentative d'autoportrait


Arrivée au parking

2 commentaires:

  1. c'est quand même mieux sans auto portrait ! comment veux-tu avoir des clients

    RépondreSupprimer
  2. Le commentaire m'a bien fait rire. T'as raison Robert : je m'abstiendrais le prochain coup!

    RépondreSupprimer