dimanche 27 mars 2011

but à panticosa ice et escalades

Nous avions prévu un week end alpinisme avec Louis et Fabrice. Samedi matin, nous sommes donc allés vers le couloir panticosa ice mais la neige daubée en profondeur et les pentes bien chargées en bas et au dessus du couloir en sus des températures très élevées (12°C sur les pistes) nous ont fait renoncer (J'ai d'ailleurs trouvé que le risque 2 d'avalanche annoncé ce samedi était bien sous évalué dans ce secteur avec ces conditions). Revenus en bas, nous optons logiquement pour aller grimper le rocher en face de la station. sans topos, je me rappelle alors du joli éperon zeuss que j'avais grimpé il y a quelques années. Nous aurons tout juste le temps de le gravir avant que la pluie ne vienne nous surprendre à la descente. Après quelques bières, nous partirons vers riglos avec Fabrice en prenant le temps de grimper en passant quelques couennes sur l'exigeant secteur de rapun. Dans la nuit, un gros orage trempera la plupart des parois; du coup ce matin, nous opterons pour les courtes voies du secteur des volaos avant de finir à nouveau par quelques couennes. En somme, un week end montagne qui s'est transformé en week end falaise.

Le couloir panticosa ice lors de l'approche

Fabrice sur le haut de l'éperon zeuss

La falaise de rapun près de sabinianigo

Riglos lors de l'approche ce matin

1. Champion de la ligue de foot cette semaine : 2 buts à o !

2. salut,

c'est vrai que je deviens un goleador de tout premier choix que les plus grands clubs d'Europe vont pas tarder à s'arracher!