Je bénéficiais de 4 jours ce week end mais le mauvais temps annoncé a pas mal chamboulé nos plans.
Jeudi, nous sommes partis à la montanesa avec Fabrice et avons commencé à ouvrir une voie à l'Espluga de las golondrinas malgré de bonnes onglées mais la pluie nous a décidé à redescendre.
Vendredi, le temps est toujours incertain et les falaises sont noyées dans la brune. Comme il ne nous reste qu'une longueur pour finir la voie, on décide de passer par le haut pour rejoindre le relais qu'on avait atteind. On se fait bien expliquer le chemin "facil" qui rejoint le haut de la falaise par le patron de la Casa Ambrosio. Arrivés au pied, notre sens de l'orientation ne peut pas nous tromper : on s'engage donc dans un couloir avenant et on se retrouve surtaquet dans du IV mixte cinquante mètres plus haut. On finit par sortir la corde pour une grande longueur au milieu de la brume et rejoindre enfin le haut de la falaise : ça s'appelle avoir le sens de l'itinéraire!
Après avoir trouvé où se situait le relais où nous nous étions arrêtés, nous nous apercevons que le haut de la falaise est beaucoup plus surplombant que nous ne l'avions estimé. Fabrice perd le moral et ne veut plus descendre. Je descends donc équiper cette longueur et la grimper en moulinette. Pendant que Fabrice rentre chez lui, Jean Michel me rejoint. Le temps est finalement correct vendredi mais grimper en terrain d'aventure, ça fait pas vraiment les bras. On décide donc d'aller faire de la couenne à Alquezar. Le rocher y est vraiment superbe mais bien abrasif pour les doigts.
Le lendemain, il pleuvait mais comme on en avait pas encore assez (du moins certains...), on a décidé d'aller grimper dans les grottes de Rodellar pour voir si nos bras répondaient encore.
Toujours sans appareil, j'ai donc encore sous-traité la prise de photos à Fabrice et Jean Michel. Merci à eux.
L1
L2
Fin de L2
La face
Le topo
Alquezar : du beau rocher
Rodellar
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire