Après une fin d'année dédiée à l'escalade sportive et des vacances familiales en sierra de guara, il fait mauvais en France pour la reprise des activités. Comme souvent dans ces cas là, on prend donc la direction de Riglos avec Michel.
Il y a quelques mois, en avril 2012, nous avions parcouru par erreur une nouvelle ligne à la visera à droite de zulu demente qui s'arrêtait au trône.
La voie a été achevée récemment : il faut donc la terminer. Michel, qui n'a pas touché le rocher depuis cet été, négocie de ne pas refaire les longueurs déjà grimpées. On passera donc par Mosquitos pour le début de la voie.
Autant le dire de suite, même si pour cette reprise on avait pas assez de bras, on a trouvé la voie super belle. Dès que le rocher sera un peu plus purgé, la voie sera certainement une classique de la visera. L'escalade est aérée mais l'équipement est intelligent.
Les cotations nous ont paru plus serrées qu'ailleurs mais les repas de fin d'année et l'absence de magnésie y étaient peut-être pour quelque chose (Etonnament, je suis toujours plus fort dans le "à vue" avec des tickets et de la magnésie partout avec, éventuellement, les paires en place). les 3 pas d'Ao dans la longueur en 6c+ sont dans une panza et doivent pouvoir se libérer sans trop de problèmes avec des bras un peu plus costauds que les miens ce jour.
J'ai encore perdu mon appareil photo : merci donc à Michel pour celles qui suivent.
un beau 6b bien soutenu
Départ du 6c+ en avant dernière longueur: magnifique de continuité
Dernier 7a
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire