jeudi 28 novembre 2013

conditions ski

Quelques news de nos belles montagnes : il a pas mal neigé en Bearn et Soule et la neige reste bien poudreuse tant que le froid se maintient.

Cette période est aussi l'occasion de revoir à nouveau nos chers anciens, comme on dit... (Hier, à part Melaine, Jeremy et moi, il n'y avait que des retraités (ou proches de la quille) pour un groupe digne d'une collective du Caf. Les conversations changent : On n'entend plus parler de cotations de grimpe mais des meilleures marques de couches pour ces futurs incontinents. Je constate qu'ils n'ont maintenant plus peur que d'une chose : qu'Alzheimer leur tombe sur la tête. Ils achètent les skis les plus légers du marché (apparemment à leur âge, 100 grammes, ça compte) mais acceptent de porter 1kg de plus pour boire du pinard au sommet (je reconnais que c'est bien agréable). Bref, ça fait bien plaisir de revoir ces vieux, heureux de vivre, et que la crise ne touche pas (exception faite bien sûr de la crise de foie qui, elle, guette).

Pour les conditions ski du coin :
-Soum couy: départ ski au pied depuis le Braca
-Barlagne : il faut porter sur la piste
-Lasnères (au dessus de Bedous) : départ ski au pied depuis la piste. Possibilité de skier la forêt sur le bas (et c'est bien bon...)


Sur les conseils de Jeremy, essai de photo en contre-jour : bof, bof...

Le 4ième age triomphant...

2 commentaires:

  1. Le texte toujours aussi salé, mais par contre pour les photos...y a des progrès à faire. C'est vrai que l'Art ne se discute pas, surtout s'il est "moderne". Par contre, vu l'âge que tu prends, la quarantaine sonnée correctement, heureusement que d'autres jeunes arrivent pour équilibrer les âges.
    robert

    RépondreSupprimer
  2. Tu resteras toujours étranger à l'art contemporain...

    RépondreSupprimer