jeudi 24 juillet 2014

pene d'udapet - Le maître des lieux

Nous avions, il y a plusieurs années, parlé avec Gérard Traille d'équiper une voie à droite des voies classiques dans la zone entre "l'étoile du berger" et la voie d'artif "salomé, sonia et l'autre" au Pène d'udapet. Mais j'avais en tête d'ouvrir une voie semi-équipée alors que Gérard voulait faire une voie entièrement équipée, accessible à plus de monde. Comme l'homme était tétu (au moins autant que moi), nous avions remisé le projet aux calendes grecques.

En ce début d'été, je me suis dit qu'il était temps que je lui rende hommage en réalisant la voie qu'il souhaitait. Nous nous sommes donc attelés à la tache en compagnie de René, un autre proche de Gérard, qui a été d'une aide énorme sur ce projet. Si ça m'a parfois fait mal au cœur de poser plusieurs spits à coté des quelques fissures à friends que comporte la voie, je me suis dit que je devais bien ça Gérard.

Je trouve la voie très belle au dessus du jardin commun à toutes les voies (ici entre L3 et L4) mais Je suis un peu déçu de L3 qui est, avec la toute fin de L2, la seule section en rocher un peu moins parfait. J'y ai notamment évité une belle dalle qui me semblait trop dure. Si le courage nous reprend, nous ferons à l'occasion une variante plus difficile mais plus belle de cette troisième longueur...


Photos prises lors de la première répétition de la voie ce mercredi avec René et Louis

Le topo

L1, en passant par le pendule

L4, première longueur au dessus du jardin avec de jolis passages

L5, une des plus jolies longueurs

René après le pas de 7a, plus facile pour les grands

L7, une dalle pas si facile type mature

L8, René et Louis commencent à tirer la langue avec les sacs

L9, à la fin d'une longue section de cannelures superbes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire