dimanche 11 octobre 2015

Pena de sin

2 visites (à la journée) à la pena de sin sur les 2 derniers week end! C'est avec le début du printemps la meilleure période pour y venir mais j'aime aussi particulièrement ce coin, autant pour ses falaises que pour ses jolis petits villages. La première visite a été peu productive puisque nous n'avons pas réussi à ouvrir un mètre supplémentaire sur une voie commencée il y a un moment maintenant.

Je suis revenu hier avec Jean Mi continuer une voie que nous avions commencé au printemps. Nous avons ouvert 2 grandes longueurs (Un joli mur fissuré sur la première partie de L4, bien plus compact sur la fin. un beau mur prisu au départ de L5, suivi d'un toit à franchir et d'une traversée ascendante sur friends, pas facile au départ). Nous aurions probablement pu ouvrir une 3ième longueur mais nous avons préféré assurer la descente de jour dans ces journées de plus en plus courtes. une jolie fin de 3 longueurs attendra notre prochaine visite.

A noter que nous avons trouvé des traces d'une vieille voie au dessus de la vire de R4 (spits posés au tamponnoir et pitons), à l'endroit où nous comptions ouvrir. Heureusement pour nous, la zone étant très large, nous sommes partis plus à gauche. Je n'ai pas trouvé le topo de cette voie et je ne sais pas d'où elle vient (peut être de la grande grotte situé en bas de la paroi) et où elle va. Si quelqu'un sait de quelle voie il s'agit ou a le topo, merci de me contacter.

La voie qu'on a avancé hier (avec mon doigt sur l'objectif!)

Ma pomme dans le début de L4, tout fissuré (photo jean mi)

1er spit de L4 dans une zone compacte avec les vautours au dessus (photo jean mi)

Jean Mi franchit le toit de L5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire