lundi 25 janvier 2016

Pena Solano - "Sol y Asnos"

Après de l'excellent ski la semaine dernière vers les Banos de Panticosa, les températures qui remontaient en flèche ce week end incitaient à remettre les skis au placard. J'avais bien un projet en dry pour sortir les piolets mais, avec ces températures élevées, personne n'a été assez bête pour accepter ma proposition. On est donc parti avec Louis faire du rocher et ouvrir une ligne qu'on avait repéré.

On part tard de la maison et on s'arrête à Urdos, puis à Escarilla boire des cafés (plus les arrêts à la boulangerie, le plein d'essence,...), ce qui fait qu'on démarre la voie après l'heure espagnole (à presque 11h00), en se disant donc qu'on ne terminera pas. Louis propose d'ouvrir la 1ere longueur et de me laisser le reste : Miam, ça me va (j'aime beaucoup le rocher de la Pena Solano lorsqu'il est de bonne qualité). L'escalade n'est pas trop dure et déroule bien, le rocher est globalement très bon et se prête bien à l'usage des friends; on prend donc rapidement de la hauteur (L4 est la plus belle longueur). Arrivé à R4, le soleil commence à tomber mais comme il reste seulement une courte longueur pour terminer, je décide de finir la voie et fais le relais alors que le soleil à déjà disparu. Louis n'aura pas le temps de grimper L5 (on reviendra à l'occasion) et on finira en faisant le dernier rappel de nuit.

J'ai trouvé la voie bien sympa malgré la vire qui coupe celle-ci à la fin de L3 (mais je l'ai déjà dit, j'aime beaucoup le caillou de la Pena Solano)car il n'y a pas dans la voie les zones habituelles en rocher délicat de la zone. Elle me semble plus jolie que Lonesome, mais en un peu moins équipée (c'est plus facile de grimper relâché quand ton pote t'assure que quand c'est ton propre gri-gri)

Le topo

Louis attaque L1

Fin de L2

Début de L4

Louis toujours dans L4

Le rocher toujours étonnant de la Pena Solano

La semaine dernière, de belles vues vers les pics d'enfer et garmo negro





2 commentaires:

  1. Ce nom de voie ... Vous ne voulez pas que l'on y aille ou quoi?
    Heureusement qu'il y a la photos des 2 ânes pour égayer le tout.

    RépondreSupprimer
  2. Ca serait pas un petit peu l'hôpital qui se fout de la charité. Je pense Fabrice qu'on a déjà donné des noms de voies largement aussi pourris, et certains ont été trouvé par ton cerveau malade! Ceci dit, c'est vrai qu'on s'est pas foulé pour le nom...

    RépondreSupprimer