mardi 28 juin 2016

Serveto - Happy Brexit

Ce week end, on avait des grosses ambitions avec Jean Michel avec un projet de répétition d'une voie dure à Ordesa mais une météo annoncée pas terrible nous fait nous désister juste avant de partir. Nous choisissons au dernier moment de partir vers Sin pour répéter une autre voie dure. Mais le soir, je regarde les commentaires d'un fort grimpeur (qui a buté dans cette même voie) qui me font douter, d'autant plus que la météo est vraiment incertaine. Le matin, de gros nuages noirs s'accumulent au dessus de nos têtes : c'est décidé, on passe au plan C (en fait, il ne pleuvra pas une goutte de la journée).

Ca fait plusieurs fois qu'en allant sur le chemin depuis Serveto à la pena de sin, on passe devant une jolie barre qui semble adaptée à la couenne et un peu plus loin, on voit de jolies dalles grises plus hautes . On se décide pour les dalles grises, ça permettra notamment de voir de plus près si ça vaut le coup d'équiper le site de couenne à coté. Une fois au pied des dalles, on déchante un peu au début: c'est lisse comme à la mature et on est pas sûr que ça passe en libre. Finalement, ça passera pas si mal à notre grand soulagement. La voie est bien plus sympa que ne le laisse supposer les photos puisqu'on évite pratiquement partout la végétation (assez présente dans la zone) et les dalles sont très belles (le style est très différent de la pena de sin). L1 est entièrement équipée, puis il y a moins de matériel en place. La voie peut vraiment servir de plan B en cas de but à la paroi de sin tout proche car elle se grimpe aisément à la demi-journée (suivant les températures, elle est à l'ombre le matin ou au soleil l'après midi)

Le nom de la voie, provocateur bien sûr, réagit sur l'actualité récente. Pour ma part, j'espère surtout que la sortie du royaume unie de la communauté européenne débouchera sur une Europe bien moins libérale qu'elle ne l'est actuellement et, surtout, bien plus soucieuse de sa population. Mais la défaite de Podemos en Espagne le jour même de cette ouverture me fait penser que ce n'est pas gagné...



Le joli topo fait par Jean Mi

L2

L3

Serveto, vu du haut

1 commentaire: