mardi 12 septembre 2017

Plan C à la Montanesa : Martin, cuida tu jardin

En ce week end de mauvais temps dans les pyrénées, on avait prévu de faire un petit enchainement de voies à Riglos avec David. La veille, il se démonte l'épaule en falaise sur un mouvement bizarre : on remet donc le projet à plus tard. J'appelle Jean Mi qui passe son dernier week end de l'été à la Montanesa et avec qui je n'ai pas grimpé depuis bien longtemps.

Après avoir envisagé d'aller grimper au pilier de Sobrarbe, on se rabat finalement sur la classique "Catalunya ye ye", plus rapide. Au pied de la voie, il fait un froid de canard et il y a un vent de dingo. Jean Mi décide d'attaquer pendant que je tremble de froid en l'assurant (très vite, ma mâchoire claquera aussi des dents de manière incontrôlée..) : après 5m, il ne sent plus ses doigts mais arrive finalement au relais à force de volonté. Le temps que je le rejoigne, il tremble de froid à son tour : on jette l'éponge. Prendre un but à cause du froid en face sud de la montanesa début septembre, ça parait presque impossible mais on l'a fait!!!

On traverse le long de la paroi vers la punta Jabali, plus abritée du vent et baignée de soleil. On grimpera finalement "Martin, cuida tu jardin", en étant à moitié congelé alors qu'on a attaqué à midi en plein soleil. En ce qui concerne cette dernière, elle est très jolie bien que je l'ai trouvé un peu moins belle que sa voisine "Miguelin, el de la roja", mais peut être Est-ce du aux conditions difficiles du jour.

L1

L3

L4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire