mardi 18 juin 2019

Pena de sin - L'illusion des possibles

Je diffuse maintenant cette voie à la Pena de sin, même s'il fait dorénavant trop chaud pour y grimper. On l'a terminé début mai (il y a bien longtemps maintenant) avec Jean Mi, mais il a mis presque 1 mois et demi à faire un topo. J'ai souvent remarqué une chose dans les ouvertures : pour qu'une voie soit répétée, la diffusion des voies et leur mise en valeur est souvent aussi importante que la beauté de la voie elle même. Comme on est, et on restera toujours de très mauvais communicants ( surtout moi), diffuser une voie hors saison, qui plus est à la Pena de Sin, c'est avoir la quasi certitude qu'elle sera peu ou pas répétée :):).

Pourtant, il me semble que la voie (qui est juste à gauche de la voie itinérance) est pas mal du tout. Il y a un pas d'A0 au tout début de L2 (il me semble qu'il doit être possible de le libérer en passant plus bas, sous le point, mais il faudra qu'on y retourne pour réessayer), qui est la longueur la plus difficile (de loin, je pense). Le reste déroule assez bien (à part un pas assez bloc à l'avant dernière longueur).

En tout cas, on s'est bien régalés à l'ouvrir et c'est ça qui, pour moi, est le plus important!


Le topo

L1

L2-le 1er point est en Ao

L4

L6

Dernière longueur

2 commentaires:

  1. apuntada para el otoño tardío, o el inverno.
    Con suerte irás antes a liberar (o quizás cambiar y lograr un grado homogéneo) el segundo largo

    RépondreSupprimer