Avec ces chaleurs,on cherchait l'ombre ce week end et Jean Mi voulait aller à Ordesa. La seule solution possible était donc d'aller à la fraucata et, comme c'est la reprise sur cette falaise, sur un truc à priori pas trop dur; mais le problème sur cette falaise, c'est que dès qu'on sort des 2 ou 3 classiques, le risque est grand de grimper sur du caillou bien pourri. Autant la falaise est belle de loin, autant de près, certaines lignes ressemblent plus à des cairns, mais à l'envers (la zone est globalement déversante). Je propose donc cette ligne à Jean Mi car j'en ai entendu parler en bien mais j'avoue que je m'y rends sans trop de conviction.
Comme c'est parfois le cas, c'est quand tu n'attends pas grand chose d'une ligne que tu es le plus agréablement surpris. Autant le dire, on a adoré (on a par exemple trouvé la voie plus belle qu'azken guda dantza, dans le même style) : les 3 longueurs techniques sont vraiment jolies, sur un caillou vraiment très très bon pour la Fraucata. La voie est très bien ouverte, dans un style assez minimaliste. Comme souvent, la voie n'est probablement pas devenue classique parce qu'il y a eu très peu de communication dessus. Le fait qu'il faille monter les relais a peut être aussi rebuté les gens pour se lancer.
En résumé, une voie à grimper, vraiment très jolie, même si elle est assez courte pour la zone. Comme l'indiquait le topo, on avait pris les pitons et on s'en est servi (ils me semblent quand même utiles, au moins pour renforcer certains relais). Le friend n°4 est lui, par contre totalement inutile. Il doit aussi être possible de passer plus light sans prendre les 2 jeux de friends indiqués sur le topo (le deuxième n°3, par exemple, ne nous a pas semblé vraiment indispensable)
Le topo
La face
L3
Vue sur la fausse brèche
L4
Début de L5
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire