mercredi 15 juillet 2020

Lizara - "l'americano" et "jour d'orages"

Après la voie "Recuerdos" à Lizara, je suis retourné 2 fois en 3 jours dans le coin pour terminer mes projets.

Le 1er jour, je pars avec Ivan qui ne connait pas le coin et qui fera preuve d'un enthousiasme sans borne, comme d'habitude. Comme on devait tous les 2 rentrer tôt, on ira ouvrir une voie très facile à droite de "Regaliz": mission accomplie avec cette jolie balade verticale, même si Ivan aura été un peu malade toute la journée, ce qui lui aura un peu gâché la visite.

Le dimanche suivant, des orages sont annoncés très tôt; comme la voie qu'on espère ouvrir avec Renaud est très courte, on part donc de nuit en espérant les éviter : raté puisqu'on prendra un 1er orage dès la fin de la 2ième longueur. On attend que ça se calme et j'attaque la dernière longueur bien mouillée. Ça séchera le temps que je grimpe et ça sera tout sec pour Renaud. Le temps de descendre sur le chemin et on prendra une 2ième vague bien plus violente qui nous fera finir trempé comme des serpillières à la voiture...


2 voies au rocher excellent, comme souvent à Lizara.


l'Americano


Le joli topo fait par Ivan

Ivan dans L2

Sortie sur la vire

Vue sur L4

L4

L5, sur l'arête

jour d'orages

Le topo

Renaud dans L1

Toujours Renaud dans L3, après le 1er orage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire