Le froid, mais aussi la neige étant revenus, on est reparti avec Renaud ouvrir une goulotte pour laquelle on avait déjà pris plusieurs buts, notamment avec Xavier en début de saison.
Louis, que l'on remercie encore, avait repéré cette goulotte ainsi que la cascade que l'on a ouverte à coté, lors d'une sortie en ski de randonnée et m'avait envoyé quelques photos parlantes au début de l'hiver. 2 jours après, on était sur place. On avait réussi à ouvrir la cascade dans la tempête, mais Renaud et Xavier, qui ont probablement plus de sang martiniquais que russe dans les veines, avaient refusé d'attaquer en suivant la goulotte "parce qu'il faisait froid...". On était revenus à 2 reprises mais les températures étaient remontées en flèche et le tout s'était transformé en cascade d'eau.
Hier, contre toute attente étant donné la saison avancée, on a enfin réussir à ouvrir cette goulotte qui s'était reformée provisoirement. Elle est très esthétique avec une longueur clef en 2ième longueur qui est une cascade de glace assez raide et des ressauts intéressants plus haut, même si ça se couche un peu vers la fin.
La saison d'hiver s'avère, contre toute attente au départ, pas mal du tout et continue encore, du moins tant que les températures restent froides, même si on sait que les chaleurs vont inévitablement revenir : il faut essayer d'en profiter tant que ça dure...
Stuyck en stock
Le topo
La face
Début de voie
Fin de L1
L2, une cascade de glace assez raide (ça vaut 4+ en glace, je pense)
L3
L5, ça se couche
L7, dernier coup de cul un peu fin sur des dalles
Cascade "Louis d'or"
Le topo
Dans la cascade
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire