Ce week end, on a terminé notre deuxième voie entre les voies du Garrote et le théorème de la peur à Ansabère. Ces voies nous auront couté plusieurs voyages et un bon vol de 10m pour moi avec un casque explosé à l'arrivée, mais heureusement sans conséquences importantes hormis une visite chez l'ostéo.
Je trouve que la première, nommée "le chemin de Dora l'exploratrice" est vraiment super avec de très beaux plaquages et du super mixte. Elle est quand même bien soutenue et présente un passage de quelques mètres en artif .
La seconde, qu'on a appelé "Chipeur, arrête de chopper", comporte plusieurs longueurs communes avec "le chemin de Dora l'exploratrice" et est, peut être, un tout petit peu moins jolie, notamment parce que dans L2, elle comporte un passage de 5m en A0 qu'on a pas pu libérer avec un bouchon de neige bien laborieux à nettoyer. Au dessus, il y a quand même le passage dans une boite aux lettres assez atypique.
On a également terminé d'ouvrir une petite voie vers le Mouscaté que Renaud avait commencé avec Xavier, qui peut servir de plan B en cas de but dans les voies précédentes ou au Garrote, ou Théorème de la peur.
Enfin, pour ceux qui se posent la question, le théorème de la peur n'est pas en conditions. Renaud a fait une tentative avec Xavier il y a 15 jours et il garde un souvenir ému de sa retraite sur abalakof dans de la glace-neige pourrie.....
Contre toute attente, on arrive à bien rentabiliser la saison d'hiver et on a bien profité de la fenêtre de beau temps :).
Ansabère - Le chemin de Dora l'exploratrice
Le topo
La face
L2
L4, vue de R3: une des très belles longueurs de la voie
L6, un départ qui fait pas rire en crampons sur des dalles avant de tomber sur un plaquage plus consistant dans le raide
L7, autre très belle longueur tout en plaquage
Dernière longueur, moins simple qu'on pensait au départ
Chipeur, arrête de chopper
Le topo
Début de la voie
L2, j'ai relayé Renaud qui galérait dans une section d'A0, mais je ferai rien de mieux que poser d'autres spits...
L3, on passe dans une boite aux lettres, sous un gros bloc coincé
A la sortie de la boite aux lettres
L8, autre longueur indépendante du chemin de Dora l'exploratrice
A la sortie de L8
Antécime du Mouscaté- "Chez Bernie"
Début de voie
A la fin de la longueur dure
Dernière longueur
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerPfffff.... ces noms de voies....catastrophique.....😭
RépondreSupprimerSalut. Figure toi que c'était en grande partie le but, justement. On trouvait qu'à Ansabère, il y avait seulement des noms de voies très sérieux, voire guerriers. C'est bien aussi de rappeler que l'alpinisme n'est pas une chose très sérieuse. Et comme on est de vrais gougnafiers, ça doit en plus très bien coller avec notre image :) . En tout cas nous, on est très content de nos noms de voies, ça nous a bien fait rire à l'apéro au retour avec une bouteille de vin dans le ventre...
Supprimer