Ma pomme dans L4, après un bon run out sur des dalles (photo prise par Philippe)
Pour les 2 dernières voies ouvertes, comme on avait décidé de descendre en rappel, on a pris un petit perfo mais en l'utilisant vraiment avec parcimonie (4 spits posés pour consolider des relais; on a dit minimaliste, pas suicidaire).
En ce qui concerne le voie "mental game", disons que le nom n'a pas été choisi au hasard...C'est probablement la voie ouverte la plus engagée, mais aussi peut être la plus belle du séjour, c'est le bon exemple de voie où tout ne se joue pas dans la cotation. on est parti sur des dalles sans rajouter aucun spit (on a posé 1 seul spit à un relais), ce qui nous a parfois obligé à de longues fuites en avant. Les pas de 6a en dalle prennent une toute autre saveur, lorsqu'une glissade peut entrainer une chute potentielle de 15m... Les 5 premières longueurs sont magnifiques, mais présentent toutes un caractère assez engagé.
Pour la voie "V.I.P. Potatoes" en revanche, on est revenu à quelque chose de plus classique et de plus... digeste. Les nombreuses lunules trouvées et laissées en place (merci dame nature) font que la voie est finalement assez équipée, presque confortable et deviendra peut être classique.
Cima Canali - Mental Game
L1
L2
L3
L4
L5
Dans les dernières longueurs
Sommet : on peut enfin se mettre en T-shirt au milieu des nuages
A la fin des rappels, avec vue sur l'ensemble de la voie
Cima del lago - V.I.P. Potatoes
L1
Ma pomme dans L2, superbe (photo prise par Philippe)