Je suis de retour d'un voyage dans les dolomites avec Philippe ou, pour une fois, les dieux de la météo ont été plutôt cléments avec nous dans la zone - un petit miracle en soi. On en a profité pour ouvrir 4 voies. Je présente dans ce post, les 2 premières où on est parti sans perfo, histoire de respecter au maximum l'éthique du coin et de pimenter un peu les choses. C'est un jeu est très enthousiasmant mais qui change pas mal la donne notamment pour réaliser des relais bien solides, sur lesquels il nous faudra parfois rappeler.
L'ambiance était au top jusqu'à ce que je décide de tester la gravité en arrachant une prise au dessus d'un relais. Résultat : un joli vol en facteur 2 (heureusement, le relais constitué de 2 lunules a tenu). J'ai un peu tapé une terrasse, mais c'est surtout Philippe à l'assurage qui s'est fait catapulter contre le rocher. Du coup, il ne pouvait plus lever le bras gauche pendant quelques jours. c'est ça aussi l'escalade en cordée : solidarité et contusions partagées... :)
Malgré ce petit sketch vertical, on a quand même réussi à terminer notre voie à la cima wilma, puis on en a ouvert une autre, plus courte, sur ce qui est probablement le plus beau rocher du coin à la cima del lago. En tout cas, 2 voies bien sympathiques à ouvrir et à répéter pour ceux qui le souhaitent.
Cima Wilma - "Trop n'est pas assez"
Le topo
L1
L2
L3
L6
Philippe attaque l'ouverture de L7 sur 1 bras...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire