mercredi 19 mai 2010

Arguis voie acabruna

Nouq sommes retournés aujourd'hui sur arguis avec Robert et Mertxe. Comme nous avions fait un peu les sangliers dimanche avec Martine, ils se sont fait un devoir de me prouver qu'on pouvait arriver, avec l'aide de 2 professionnels de l'accompagnement en montagne, au pied de la voie sans toucher un buis : mission accomplie pour eux même si on sentait que Robert avait autant de stress que lors de son premier rendez vous amoureux devant une menthe à l'eau chez carricabu.
Tout commence donc bien, mais le départ de la voie est mouillée. Je démarre tout de même en clippant le premier point et je tente de traverser vers des buis salvateurs. Une zipette me ramène très vite sur la vire. Après ce coup de stress, je remonte directement dans les buis et la terre sur une dizaine de mètres dans un style bien moins élégant que les écureuils du coin. La suite se passera heureusement mieux même si j'ai parfois trouvé la voie bizarrement équipée (Ainsi la longueur facile avant le 6c ne comporte aucun spit alors qu'une zipette les chaussons couverts de terre avec quelques protections aléatoires pourrait faire bien mal). La voie cependant comporte quelques passages superbes notamment dans les blocs de la longueur en 6b et les fissures de la longueur en 6c. J'ai cependant trouvé l'ensemble moins élégant que la voie monsanto la muerte.

Mertxe et Robert dans le 6b



Le couple larrandaburu



Le début du 6c magnifique


Mertxe prète pour les fissures du yosemite




Un percnoptère nous rend visite à la descente






Le lac d'arguis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire