dimanche 6 juin 2010

Anso voie camille

Ce week end, je devais aller grimper à ordesa avec Mickael mais celui-ci me fait faux bond au dernier moment. Heureusement, jakes souhaite reprendre l'escalade malgré 2 mois et demi d'arrêt et une douleur persistante à l'épaule. Nous choisissons donc une voie pas trop dure pour sa reprise. La voie camille à Anso dont j'avais entendu le plus grand bien semble tout indiquée. Le coin est toujours aussi beau et le cheminement de la voie sur un pilier bien vertical est assez astucieux. Cependant, cette voie très belle est bien trop équipée à mon goût. En effet, je ne vois pas bien l'intérêt de poser des rangées de spits à 20 cm de véritables fissures "pièges à friends" alors que le topo indique de se munir d'un jeu de friends à trimballer toute la voie. Une autre voie, crée après,la croise également un peu trop souvent. En tous les cas, j'aurai passé une bonne journée à grimper et discuter avec Jakes qui est bien plus avenant qu'un certain barbu nain raleur (Il parait que ses clients l'auraient surnommé grand schtroumph).


Le pilier sur lequel se trouve la voie camille


Un des beaux passages de la voie : camille prend le dièdre de droite et la voie voisine qui la croise plusieurs fois le dièdre de gauche



Jakes à l'aise pour le moment


Vite après,il tire sur une dégaine : heureusement, je suis assez rapide pour imortaliser la scène et la montrer à tous ses copains!


Dans la traversée suivante...


Le tozal de espelunga en face (avec la splendide voie urdaburu qui suit la fissure au centre) et le classique pilier d'anso au fond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire