samedi 26 juin 2010

gourette pène sarrière voie riders on the fog

Aujourd'hui la météo annonçait des orages l'après midi en provenance d'espagne. Nous sommes donc restés sur le devant de la chaine des pyrénées à gourette. J'avais déjà fait plusieurs voies en face est du pène sarrière mais aucune en face ouest et Michel avait repéré une voie semi-équipée : "riders on the fog". Nous y sommes donc allés et cette voie est recommandable et variée (de la dalle comme Michel les aime au dévers) bien que le rocher demande parfois un peu d'attention. Il ne faut pas se laisser tromper par les cotations (6a+,6a+, 6b, 6b+) : ça grimpe et les points sont parfois un peu éloignés sur les dalles.

Autant vous dire qu'on a pas couru, mais ça nous a permis de voir des choses bien marrantes :
On a notamment vu des jeunes sur les pistes en contrebas en train d'essayer de s'envoyer, tout en rigolant, des pierres en pleine gueule (Robert pense qu'il s'agit de landais en vacances : c'est vrai que les larraintars n'y ont pas encore pensé! On devrait le leur suggérer : ça ferait de l'animation lorsqu'ils descendent sur la place de Tardets).

Enfin le fan club de Robert s'est trouvé une nouvelle star : Michel. La dizaine de vieilles en admiration devant le divin barbu(qui, quand ils les a vu, s'est mis en marcel aussi sec) ont également apprécié la pilosité pré-pubère du mailler. elles l'ont même traité de jeune sous prétexte qu'il avait sauté un bloc d'au moins 50 cm de haut. Leur moyenne d'age doit à peine dépasser les 70 ans : Martine, tu as du souci à te faire!!!


Le départ de la voie


L1, quelques pas de dalles aléatoires.


Michel est heureux à R1 : Est-ce l'absence de Martine qui le met en joie où le fait d'être sorti sans dommage de la première longueur en dalle, un domaine dont il s'est fait une spécialité?


Michel, dans L2, a remis son très seillant casque de maçon



Robert et Michel avant de partir dans L3, la plus belle longueur même si la photo ne rend pas.


Le toboggan de la face ouest du pène sarrière


Sortie de la voie : robert a remis son short et son marcel ridicule. Il faut dire qu'il a repéré sur le chemin en contrebas une partie de son fan club.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire