mercredi 15 juin 2011

Pene d'udapet- La purée de ouille ouille

Aujourd'hui, nous sommes partis avec Gérard, Laurent et Rémi au pène d'udapet. Nous avons d'entrée la désagréable surprise de découvir que les 2 premiers pitons de la voie "le flamenco des ours" ont été enlevés : je trouve cet action débile car la voie est équipée et les personnes qui viennent la gravir arrivent uniquement avec un jeu de dégaines. Qui plus est, ceci est forcément le fait d'un grimpeur car le départ de la voie est décalé et il fallait un marteau pour les enlever : j'avais cru comprendre que ce qui caractérisait le milieu de la montagne était une certaine forme de solidarité entre les pratiquants et un respect des différents types de pratiques : il faut croire que je me suis trompé!

Nous nous séparons en 2 cordées : Laurent et Rémi graviront l'empire des sens pendant que nous partirons avec Gérard dans la purée de ouille ouille. Gérard a en effet modifié la deuxième longueur, rajouté des prises pour que les passages d'artif se fassent en libre et quelques spits sur les passages les plus engagés. Il souhaite donc voir ce que ça donne. Pour ma part, j'ai déjà gravi cette voie (comme les autres) il y a une dizaine d'année mais je ne m'en souviens pas. De plus, je n'ai pas gravi la deuxième longueur dans sa version actuelle.

J'avais gardé un souvenir mitigé de cette voie, peut être parce que j'étais un peu juste par rapport à mon niveau technique de l'époque et vis à vis des 2 ou 3 passages du haut où les spits étaient éloignés. Aujourd'hui, je l'ai trouvé très belle, souvent à la recherche du plus beau rocher.

On aura en tout cas bien rigolé avec Gérard, reporter ès faune et flore, qui aura passé sa journée à pister Laurent dans la voie d'à coté et aura réussi à rater le film de son vol de plus de 10m.


Gérard dans un 7a vers le bas de la voie


A coté Laurent se régale à un relais de "l'empire des sens"


C'est un peu plus difficile pour Rémi


Gérard, tel un reporter de guerre, est à l'affût avec sa caméra, prêt à filmer.....une chute éventuelle (et espérée) de Laurent


Ca y est, Laurent n'est pas tombé : Gérard s'est donc enfin décidé à grimper


Fin de voie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire