dimanche 29 janvier 2012

Pic del mig de la tallada-Goulotte woodstock

Pour la première vraie journée de froid de l'hiver, nous sommes partis avec Fabrice et Robert gravir la goulotte woodstock à la tallada. Comme nos prédécesseurs, après un court essai dans la poudreuse du premier ressaut, nous avons fait la première longueur par la branche de gauche avant de rejoindre la branche principale. J'ai trouvé la voie magnifique mais pas si facile (au moins dans les conditions actuelles qui valent bien un bon TD+ ou ED-). Même si les conditions sont justes, je pense qu'elles ne doivent jamais être optimales car il n'y a aucune pente de neige au dessus pour alimenter la goulotte. En 3 voyages, je ne l'avais vu aussi bien formée.
Attention, les pitons sont indispensables pour se protéger.

Etonnament, alors que pas mal de choses sont parues sur internet dans le coin, nous n'avons aperçu qu'une seule cordée. Alors allez-y, c'est superbe!

L'improbable goulotte woodstock au centre.


Ambiance écossaise en première longueur...


L'arrivée à R2 qui envoie entre rocher et neige pulvérulente


C'est au tour de fabrice



Arrivée à R3


Fin de voie

3 commentaires:

  1. Salut JP,
    Un guide espagnol m'a laissé un mot m'expliquant que cette voie était la Guillotine - le Mousel serait erroné ; il semblerait que Woodstock se situe plus à droite en amont de l'hypergoulotte.
    On a trouvé bien dur pour du TD nous aussi !
    à+ Charles Perrin

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Merci pour le renseignement. Pourtant, j'ai repris le topo,la photo et la description correspondent. Seul le nom serait donc erroné. A vérifier, donc (j'ai déjà eu le cas avec la goulotte du croissant à la telera).
    A+

    RépondreSupprimer
  3. Yes,dear frieds.
    Yo have done "La Guillotina", the line just to the rigth of "Les Margoulins"."Woodstock 69" is the following line to the right of "90-60-90".
    All the best to you.

    RépondreSupprimer