lundi 15 avril 2013

grimpe à la montanesa

Ce week end, on est parti avec Fabrice grimper à la montanesa. Je voulais aller ouvrir la cheminée évidente sur la droite du penpenus. Comme je n'avais pratiquement pas grimpé depuis quelque temps (pour cause d'épaule toujours douloureuse) et que c'était pareil pour Fabrice, ça paraissait très (trop) ambitieux. Ca l'était.

Après quelques mètres, Fabrice se prend un petit vol sur friends, ce qui ne le met pas en confiance mais il finit par arriver difficilement au relais. Je fais la longueur suivante sans encombre en grimpant sur l'éperon qui borde le bord droit de la cheminée. Fabrice continue mais tombe au bout de quelques mètres sur un mur sale et lisse qu'il commence à attaquer en artif. Son 2ième piton s'arrache et il s'arrête juste au dessus d'une vire. Il est bien flippé et me fait venir. Je vais voir sur la droite en désescaladant une rampe, puis traverse sur la droite et tombe sur un mur très beau mais compact. Je suis bien motivé pour continuer mais Fabrice, lui, a la motivation à plat. On redescend donc en laissant le matériel au pied en comptant revenir le lendemain.

Pourtant, après une mauvaise nuit, aucun des 2 n'est bien chaud pour continuer. On part donc récupérer le matériel et la journée se transformera en balade dans le massif. Il faudra revenir finir la voie.


La ligne qu'on a commencé à grimper


Fabrice dans L1, juste après le 1er vol : on a attaqué par la voie de la piedra piramidal avant de tirer vers la droite après le 2ième spit.


L2


L3, juste avant le 2ième vol de Fabrice qui le fera s'arrêter net.


Une cordée de l'équipe des jeunes alpinistes espagnols dans la voie des passes murailles : c'est beau de voir grimper des forts grimpeurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire