dimanche 7 avril 2013

Pena Rueba - l'épaule de l'espoir

Après 15 jours sans grimper pour cause d'épaule douloureuse et pas mal de kiné en perspective, je suis reparti grimper avec Louis vers Pena Rueba aujourd'hui. Comme du froid était annoncé et que je tiens pas la forme olympique (c'est pas cette année encore que je vais répéter les quelques voies difficiles pour lesquelles j'ai sorti les topos à Ordesa, au pilier de sobrabe ou au penpenus), on part grimper une arête que, étonnamment, personne auparavant n'avait semble-t-il encore gravie.

Elle est plus facile qu'on l'imaginait et le rocher y est pourtant assez sain. On avait pris le perforateur et il nous a servi car le fronton terminal s'est avéré bien compact. On se sera quand même bien caillé les miches dans la journée.


L'arête qu'on a grimpée ce jour.




On fait tout le bas de l'arête sans s'encorder : on se caillera moins.


Louis dans le fronton du haut.


Comme on a un peu de temps au retour, on grimpe la jolie couenne à droite de la voie Make.

2 commentaires:

  1. A force de nous fréquenter, ton niveau de grimpe régresse sérieusement JP . A ce rythme, nous allons devenir les maitres et toi l'élève.Prochain défit pour toi, ouvrir une voie sur le gr 10 sans te gameler sur une racine qui traverse le sentier et sans ...le perfo.

    Un ami qui ne te veux pas du bien
    FS

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que ça chambre sec. Au niveau du moral, tu es déjà mon maître.
    Maintenant, après ton message, ne faiblis jamais à ce niveau parce que je serais obligé de l'écrire.

    RépondreSupprimer