Avec Michel, nous avions décidé de partir grimper au soleil ce dimanche. Comme il n'avait pas touché le rocher depuis cet été, l'idée de base était de grimper une voie un peu soutenue mais pas trop. Notre choix se porte sur la paroi d'Aragon à Montrebei où la période de grimpe est courte (En hiver, nous faisons autre chose, ski ou cascade et au mois de mai, il y fait souvent trop chaud). L'idée de base est de gravir la "punaleda trapera". Pourtant, lorsque nous arrivons au pied, deux espagnols nous ont précédés et veulent faire cette même voie. Michel, toujours prévoyant, a également imprimé le topo de la voie d'à coté "le pilier des vautours", à priori un poil plus facile.
Ayant une épaule qui me fait des misères depuis quelque temps, je me dis alors que ce n'est pas plus mal. Mais Montrebei reste Montrebei : je me fais cueillir d'entrée et me trouve incapable d'enchainer le premier 6c; la suite se charge de nous rappeler que les 5c et 6a sont un peu plus soutenus qu'en falaise et on est bien content lorsqu'on arrive à la voiture, un peu avant l'orage.
En regardant la pluie tomber depuis le bar, nous aurons d'ailleurs une petite pensée pour les cordées qui étaient assez bas dans le pilier lorsque nous sommes sortis.
Michel dans L2
Les catalans veulent interdire l'escalade sur la paroi de catalogne à cause des oiseaux mais viennent de construire un pont au pied de cette même falaise pour attirer des milliers de touristes. Cherchez la logique.....économique
La paroi de catalogne, toujours aussi belle.
Un 6a+ assez teigneux
Michel à la sortie de la plus belle longueur : l'avant dernière
L'orage arrive...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucune logique, mais ils sont pas les catalans, mais les aragoneses, qui ont construit le pont de merde. Et aussi, on écrit Montrebei, l'"y" a été ajouter en temps de Franco. Fait attention a tout, mes chèrs voisins du nord!
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas l'histoire de l'y : je m'excuse pour l'erreur. j'ai modifié l'orthographe du texte pour remettre Montrebei.
RépondreSupprimerPour le pont, même s'il a été posé par les aragonais, ils ont forcément eu l'accord du govern de catalogne.
Bonne grimpe
Merci pour les changement!
RépondreSupprimerC'est pas vrai, la frontière administrative (pas naturelle) entre Catalunya et Aragó c'est du coté gauche de la fleuve. En plus, la propieté de la zone catalane est de la banque (Fundació Territori i Paisatge) et de la compagnie hydroélectrique, et a été l'etat espagnol qui a payé tout le budget (773.052 € exactement)! Le but de ce pont c'est aporter turisme a la zone, car l'auberge de Montfalcó et la piste de Viacamp on été rehabilités et personne y est allé. Spain is differnt!
ok, autant pour moi.
RépondreSupprimer