Avec le temps orageux de ces derniers jours, j'ai partagé mon temps libre entre un peu de couenne et de la plage en famille. Ce samedi, malgré les orages à nouveau annoncés, on tente le coup avec Jean Michel. En tant que véritable local de l'étape, il se demandait depuis quelque temps pourquoi la falaise de la picarde, situé quasiment sous les câbles du téléphériques du pic de midi de Bigorre ne comportait pas de voies d'escalade. On a vite compris quand on y est allé. Une fois les 10 premiers mètres passés, on a eu le choix entre grimper dans de l'herbe plus ou moins raide et du caillou pourri à très pourri.
Après que Jean Michel ait fait la première longueur, j'ai vite vu que ça n'allait pas me plaire. Mais Jean Michel, surmotivé, voulait continuer. Donc tout y est passé pour lui : rétablissements des ressauts dans l'herbe, tirage de blocs qui font peur même en second, pentes d'herbe à 60° les doigts plantés dans la terre. Jean Michel avait en plus décidé de poser un minimum de spits, donc il a vraiment engagé.
Au bout de 3 longueurs et demi, des éclairs accompagnés de gros nuages noirs nous ont arrêté. Quelques gouttes de pluie auront fini de nous décider à descendre au plus vite. Le coin est joli mais c'est pas sûr qu'on revienne...
Ce dimanche on s'est décidé à repartir faire de la couenne et on a bien fait parce qu'on a encore pris un bel orage en début d'après midi.
Le pic du midi de Bigorre
La jolie approche vers la falaise
Ce qu'on a grimpé (surtout Jean Michel). S'il y a des amateurs pour la terminer...
Début de voie. Jean Michel attaque par 10m en dalle (avec des pas en pure adhérence ) sans mettre un point!
Il y a quand même quelques jolis passages
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je vois que tu n'as pas grand chose à faire au taff le lundi matin ...
RépondreSupprimerMe demande si elle pourrait pas s’appeler "Touffes partie" ou "Orgie schisteuse" cette voie ... si on retrouve la motive pour y retourner la finir !
Précise bien que c'est une voie pour grimpeur amateur en botanique et en minéralogie déliquescente.
JM
C'est fait hier soir. J'ai un métier, moi!!!!
RépondreSupprimer