lundi 29 juillet 2013

Début d'ouverture au pic de la Leurt et fin d'ouverture à Pena Rueba : "belote, rebelote et dix de der"

La semaine dernière, nous étions partis avec Jeremy ouvrir une voie au pic de la Leurt (pas très loin de Leurt tourne, ouverte l'an dernier). Mais Jeremy m'a prouvé que l'été, il était définitivement meilleur derrière une buvette que sur une paroi d'escalade. Se coucher complètement torché à 6h00 du matin n'est apparemment pas très bon pour la forme physique. Il nous a donc fait un joli burnout à R2 et il est vite rentré se consoler en allant siroter des bières aux fêtes de Bayonne.

Hier, avec Fabrice, on a profité du temps mitigé pour aller terminer la voie qu'on avait commencé ce printemps à Pena Rueba (voir le topo en dessous). S'il y a des répétiteurs intéressés, je signale tout de même que la voie est un peu plus sérieuse que les cotations ne le laissent penser. Bien que le rocher soit globalement très sain (sauf un peu à la fin de L4), se protéger dans le conglomérat nécessite une bonne expérience dans la pose des friends et, dans les zones spitées, les points sont parfois un peu éloignés, ce qui nécessite de "naviguer" un peu. La grimpe est cependant moins physique et plus sur les pieds qu'à Riglos, tout proche.

Je voulais aller répéter une autre voie en fin d'après midi mais fabrice était plus motivé par la perspective du bar que par la grimpe. Ouvrir c'est super, mais on enquille pas trop les longueurs et il va falloir que j'enchaine un peu des mètres d'escalade avant les vacances si je ne veux pas revenir avec les avant-bras trop mous.


Pendant l'ouverture de la 2ième longueur au pic de la Leurt, Jeremy s'endort au relais


Jeremy en termine péniblement avec L2

Ouverture de la dernière longueur de Belote, Rebelote et dix de der à Pena Rueba

Le topo de la voie terminée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire