samedi 13 juillet 2013

Pena de sin- ouvertures voies Encantada et Hitachier

Le second jour donc, à cause des orages, nous partons donc ouvrir une fissure que nous avions repéré lors de notre dernière visite à la Pena de sin. La réalité dépassera nos espoirs puisque le rocher y est très beau (malgré un socle un peu pénible à passer au début). De très belles longueurs nous déposerons au jardin alors que l'orage menace à proximité et que le perfo ne veut plus fonctionner. A la descente, j'essaye de motiver Jean pour torpiller la fissure juste à gauche le lendemain mais il ne veut rien entendre. Il veut faire de la couenne et rentrer tôt. Après une petite négociation sur le parking (ceux qui me connaissent savent combien je peux être faux cul dans ces cas là), j'accepte toutes ses conditions (On se lèvera à 05h30 et il torchera les plus belles longueurs).

Le lendemain donc, tôt, on attaque par une très belle fissure. Le temps commence déjà à changer et on aura juste le temps de terminer la voie puisque la pluie nous cueillera en dernière longueur. On aura quand même évité le gros de l'orage puisque, au retour en voiture, on aura droit à la mousson sur la route.

Trois petites voies très belles en 3 jours : je profite de la réussite exceptionnelle du moment de Jean. On en profite à fond car ça ne peut pas durer. Ma scoumoune légendaire va vite reprendre le dessus (Comme le dit Robert, je suis quand même champion de la ligue!).

Les topos

Le second jour, la star dans la première longueur d'Hitachier : une fissure parfaite.

Ma technique de verrou incertaine, malgré mon dernier séjour aux Etats Unis, m'obligera à quelques points d'aide sur le bas. Jean libèrera la longueur en second

2ième longueur très jolie également. Je n'ai pas de photo de la troisième, malheureusement

Le dernier jour, Jean attaque la première longueur d'Encatada, superbe. On voit également le départ de la fissure d'Hitachier à droite

La sortie du toit, intimidante, mais assez facile en fait

Le caillou très beau du début de L2


Je fais le beau dans L2

L3, une très belle fissure large, bien plus facile qu'il n'y parait du bas, juste avant la pluie.

1 commentaire:

  1. Faut oser le futal jaune canari dans une ouverture ... Ca sent le sponsoring tout ça !

    RépondreSupprimer