Ce week end, j'étais chaud bouillant pour aller grimper la face ouest nord ouest à l'ossau (ravier-de bellefon) mais Serge était moins motivé. C'est vrai aussi qu'on ne savait pas si on pourrait traverser sans problème le cirque de l'embarradère sans crampons ni piolets. On a donc activé le plan B et on est parti à la Telera gravir le bel éperon des navarrais.
La voie est sympa même si ça ne grimpe pas des masses. Le rocher, lui, est tout à fait correct par rapport à la réputation de la zone. Une bonne journée, donc, à grimper avec Serge que je n'avais pas vu depuis un moment et qui a toujours autant la pêche.
J'en profite aussi pour envoyer un petit message de soutien à Michel qui s'est pété l'astragale en voulant enchainer un 6c en rocher pourri et à Bernard qui s'est fracturé un doigt aux fêtes de Bayonne (inracontable).
l'esthétique éperon
Photos de la voie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Jp on peux nous trouver la topo?
RépondreSupprimerGracias por anticipado!!!
Salut,
RépondreSupprimerUn très bon topo ici : http://www.escalismo.com/?cat=159
Il y en a aussi un moins bon dans le livre "passages pyrénéens" de Thivel, Ravier et Bunny.
A bientôt
L'éperon semble..vertigineux !
RépondreSupprimerC'est cool de se balader sur ce site moi qui ne sait plus ou j'ai mis mes chaussons. Ça me rappelle de bon souvenir Cette voie aussi, un morceau d'aventure à ne pas sous-estimer!
RépondreSupprimer