mercredi 11 septembre 2013

La Mature -Voies Menhir et Vercingetorix

Robert, qui a une vie sociale, souhaitait se lever tard ce matin afin de décuver. Nous sommes donc partis à la Mature prendre le soleil. Je n'avais pas grimpé ici cette année et les voies que nous avons choisies nous ont rappelé qu'on va souvent chercher ailleurs ce qu'on a sous les yeux. Le caillou de la zone n'a en effet rien à envier aux plus belles zones calcaires de Catalogne ou de l'Aragon.

La voie Vercingétorix, notamment, qui avait reçu la visite de Patrick Berhault à l'époque suit des fissures magnifiques au milieu de la grande dalle au dessus du chemin. Le rééquipement en dépit du bon sens des 5 premiers mètres en artif (ou 8a)juste au dessus du chemin empêche cependant que cette voie redevienne classique : On risque en effet un bon retour au sol en clippant la troisième dégaine(libre obligatoire). On peut cependant passer par la voie bruchous toute proche et retraverser juste au dessus.

En fin de journée, on est parti se finir à la falaise du parking, histoire de se rappeler que rien n'est donné dans le coin.

Le menhir : très belle voie assez récente.

L1 de Vercingétorix

L2 : toujours des fissures superbes au milieu des dalles

2 commentaires:

  1. Vu le retard que tu as eu le matin pour arriver à Tardets, ta tête à moitié réveillée, le temps que tu as mis pour passer un 6a (même typé Mâture) et je ne parle pas du 6c qui t'a linché à la fin..... je pense que la veille que tu n'avais pas sucé une glace tranquillement à la maison. Il est vrai qu'en vieillissant tout devient plus difficile et que les repas pris la veille chez des amis comptent double...le social se paie !
    Superbes voies avec un rocher exceptionnel, la mâture n'est pas à la mode vu le nombre de grimpeurs....mais il le redeviendra
    Robert

    RépondreSupprimer
  2. oui, mais tout ça, c'est parce que je n'ai pas l'habitude de faire des soirées, moi...

    RépondreSupprimer