lundi 23 septembre 2013

Pène d'Udapet - le retour du moudjahidin


Ce week end, le temps était super donc, évidemment, je n'étais pas dispo. Je suis pourtant arrivé à me libérer à la journée le dimanche. On est donc parti, avec Jakes et Louis, grimper "le retour du moudjahidin" au Pène d'Udapet que nous avions ouvert il y a un moment avec Gérard. Comme pratiquement personne ne va refaire cette voie, autant y aller nous! Comme j'avais encore un repas la veille, on s'est donné rendez vous assez tard. Sur place, Louis se rend compte qu'il a oublié ses chaussures : 1/2h de plus de perdu. Pour avoir le temps de terminer la voie, on doit donc éviter les 2 premières longueurs par une rampe herbeuse : ça commence fort! La suite se déroulera sans problèmes malgré la chaleur ambiante.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi cette voie n'est pas répétée : On avait délibérément choisi avec Gerard de laisser pas mal de matériel en place. Il y a du coup finalement assez peu de friends à poser. De plus, le rocher est très beau (la 2ième partie sur l'aiguille vaut vraiment le détour) et les cotations assez souvent gentilles.


Le Pène d'Udapet et son aiguille

Louis arrive sur le premier pic

1ere longueur sur l'aiguille

Plus haut

Une jolie longueur en dalle, typée mature

fin de voie par une très belle longueur sur des cannelures (plutôt 6c/+ que 7a en fait)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire