samedi 19 octobre 2013

Gourette- La balade des pieds nickelés

J'avais repéré cet été, lorsqu'on avait fait avec Fabrice la voie Aquim le berbère à Gourette, de jolies cannelures sur la gauche de cette voie. On s'était décidé à aller les voir il y a 3 semaines et on les avait rejoint après quelques péripéties... Elles s'étaient avérées beaucoup plus couchées qu'on ne le pensait au départ.

Hier matin, il pleut sur Gourette : on s'est donc dit qu'on allait terminer la voie... On monte au pied sous la pluie mais les fortes rafales de vent se chargent de sécher la face rapidement. Comme la deuxième longueur, qu'on avait déjà ouverte, est visiblement plus dure que le reste de la voie, on se décide à l'équiper entièrement en remontant (au cas où il y aurait des répétiteurs). Fabrice est en effet persuadé qu'il y a toujours des candidats pour répéter des voies faciles. Moi, j'en suis moins sûr : avec les salles d'escalade, les gens qui se mettent à la montagne préfèrent faire des voies un peu plus dures en 6a ou 6b mais entièrement équipées. On verra bien qui de nous deux a raison. Une fois rejoint les belles cannelures, on les suivra jusqu'à la jonction avec l'arête du pilier est.

En tout cas, c'était une journée sympa à grimper entre les rafales de vent (très, très fortes hier).


Toujours des bons topos merdiques... (n'est pas dessinateur qui veut)

La tonique de la voie : de belles dalles, mais assez couchées

Plus haut

Le rappel aux 3/4 de la voie : on a hésité à continuer par le haut par une longueur plus dure qui aurait rejoint Aquim le berbère

Toujours des cannelures mais c'est de plus en plus plat...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire