Après un but à la foratata avec Fabrice dimanche (on a voulu ouvrir sur les belles dalles à droite de la voie classique "valle de Tena" mais il y a déjà une vieille voie en place. D'ailleurs, si quelqu'un a le topo...), je suis parti avec Jean à la Pena de Sin lundi et mardi. On a fini d'ouvrir un secteur de voies courtes (elles font à peu près 100 m chaque) mais très jolies. On avait déjà ouvert Hitachier et Encantada cet été et il restait encore 2 lignes évidentes. Encore une fois, on aura pas été déçu.
Au final, ça fait un joli secteur proche de la voiture où on ceux qui viendront pourront combiner les voies à leur guise. Encantada, Hitachier et les artisans sont vraiment jolies et valent le déplacement. XXL un poil moins mais elle reste très sympa.
Pas de messages le prochain week end : je pars découvrir le site de bloc d'Albarracin en famille.
Le topo de l'ensemble des voies du secteur. Le topo est dessiné par Jean.
L'accès (Toujours fait par Jean qui, si ça continue, va bientôt devenir dessinateur industriel)
Début de XXL : Jean a monté le camalot 6. Il le tente d'entrée avant de se rendre compte que la fissure est beaucoup trop large (Il se vengera sur l'arbre du dessus qu'il démontera véritablement)
L2 en cheminée
Début de L3
Après les rappels, il me reste du temps pour ouvrir la première longueur des artisans
Des ouvertures comme je les aime : rocher très bon d'entrée et des friends à poser à peu près partout : il ne reste qu'à grimper.
Le lendemain, Jean dans L2
L3, très belle
Toujours L3 : Jean dit qu'il sait mieux faire les photos que moi. Je pense que c'est plutôt le modèle qui est photogénique!
Des photos des 2 autres voies du secteur ouvertes cet été
Hitachier
Encantada
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire