Ce dimanche, nous sommes partis avec Fabrice dans la zone de Gavarnie au Soum de canaus. on avait en tête quelques projets plutôt incertains; du coup, on a décidé de jouer la sécurité parce qu'on avait des infos sur ce couloir qui était en très bonnes conditions. Il l'est tellement qu'on est reparti avec un sentiment finalement assez mitigé, comme si on avait presque pas grimpé. La cotation du mousel (course 7.17) en TD- est, dans ces conditions, très surestimée : Ca correspond à du D maximum.
Ainsi vont les conditions en montagne; en début de semaine, j'ai fait un couloir à peine un peu plus dur sur le papier où j'ai du quand même forcer et là, je rentre avec l'impression d'avoir fait de la marche...
On est rentré à la voiture avant 1h de l'après midi. On est donc parti faire une balade en compagnie de Jean Michel (qui a fait ce couloir ainsi que celui de gauche en solo ce jour) au cirque qui, de loin, ne parait finalement pas si mal (surtout pour les étages 2 et3). Puis Fabrice, qui avait mal au dos, a gentiment accepté de faire "la chica gri-gri", comme on dit, au site de couenne du château de Luz.
Le couloir
Fabrice à la sortie du seul ressaut où on a fait une longueur (et encore parce qu'on avait du matériel)
De belles stalactites
Fabrice fait le beau sur l'arête. Comme ça, de loin, on dirait vraiment un alpiniste...
Le cirque lors d'une balade après la course
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire