lundi 3 mars 2014

Riglos- Doctor infierno et une nouvelle voie à Aguero "Six Maximum"

Mercredi, comme d'habitude quand il fait mauvais chez nous, on est parti à Riglos avec Bernard. Mais, lorsqu'on est arrivé, il y avait de la neige en haut des mallos, du vent assez fort et quelques gouttes de pluie. On a logiquement opté pour une voie courte (mais assez bloc), "doctor Infierno" que curieusement je n'avais pas encore gravi. La magie de Riglos aura encore eu lieue parce qu'on aura même pas eu froid et on aura fini la journée en faisant des couennes.

Hier, nous sommes partis à Aguero pour ouvrir une voie. Nous avions fait une tentative il y a quelques semaines avec Louis et Fabrice mais ce dernier était tombé et s'était fait mal à la cheville quelques mètres seulement après être parti en tête( De toute façon ça change rien diront ceux qui le connaissent: son slogan en escalade a toujours été "les pieds c'est pour les pédés" (de même qu'il a toujours considéré "la peur comme une concept propre aux faibles et aux fiotes")). J'avais alors récupéré le matériel, fini la longueur et on avait plié les gaules. Fabrice s'étant(apparemment )rétabli, on avait prévu de refaire une tentative mais Fabrice n'a pu venir au dernier moment, terrassé par de terribles douleurs au dos. On est donc parti sans lui.

La journée se sera déroulée sans problème, sauf qu'on était à l'ombre le matin et, au moment où on allait voir apparaitre le soleil, les nuages l'ont devancé : on est donc resté à l'ombre toute la journée. Cette voie étant vraiment maudite pour notre fabrice S. national (ou pour les moins intimes f. six) , je souhaitais trouver un nom de voie qui s'y rapportait.

En descendant, je demande à Louis
-"combien tu penses qu'il a grimpé de mètres dans la voie le fafa?"
-"Six Maximum"....Le nom de la voie était trouvé...

Pas de photos de la journée d'hier pour cause d'oubli d'appareil photo.

Doctor infierno à Riglos

Bernard, un peu à la peine ce jour

Le topo d'une nouvelle voie a Aguero

La face sous un autre angle avec le mythique éperon du vent au premier plan

Ma seule photo de la voie, lors de la première tentative : J'ai terminé la longueur de Fabrice et Louis me rejoint au relais

4 commentaires:

  1. Incontestablement, je vois que vous n'avez toujours pas le compas dans l’œil pour les distances et les hauteurs.Je comprends encore mieux pourquoi je ne vous laisse pas gérer les rappels.
    Et les pieds, c'est pour tout le monde sans exception ( les gens vont croire que je suis homophobe)...quant à la peur, il est vrai que je relativise les choses dans le III plus facilement que toi avec un point tous les 50cm.Eh!eh!eh!
    Enfin une voie digne de ce nom. Merci
    Fafa

    RépondreSupprimer
  2. Cher Monsieur,
    Pouvez vous me dire quand on pourra retrouver des photos de ce beau jeune homme qui vous accompagnait au Soum de Canaus?
    Avec mes copines, nous le trouvons si séduisant que sa présence sur ce blog rend ces pages tellement... croustillantes,sensuelles.
    Des amoureuses déclarées.

    RépondreSupprimer
  3. Je vois qu'il y en a qui s'éclatent aux frais de la sécu. C'est bien fafa, tu passes le temps comme tu peux en attendant de te remettre.
    Sinon, c'était peut être bien 10 mètres mais pour le jeu de mot avec six, c'était moins drôle. D'autre part, heureusement qu'on compte pas sur toi pour les rappels : on aurait passé quelques nuits improvisées à la belle étoile. Mais t'as raison, t'es quand même meilleur pour descendre que pour monter...

    jp Rio

    RépondreSupprimer