jeudi 13 mars 2014

Ski - Garganta del borau et collaradeta

Alors que les (pseudo) copains ont choisi de monter au 3ième étage à Gavarnie, un des seuls jours où je n'étais pas dispo (merci les gars!), je me retrouve à faire du (bon) ski au lieu de profiter des dernières cartouches de la saison pour faire de l'alpinisme.

Ce week end, après un but en goulotte (pour changer), on est parti à la Garganta del borau, joli sommet que l'on voit de loin depuis la vallée d'Aspe mais où personne parmi les 4 personnes composant le groupe n'était encore monté (alors que nous étions tous montés plusieurs fois au pic d'Aspe tout proche).

Ce mercredi, on est parti à la collaradeta pour changer de la collarada mais on avait juste oublié que lorsque la piste n'est pas déneigée assez haut, l'accès est interminable : ce qui m'aura donné l'occasion de râler à de nombreuses reprises et de me faire chambrer par mes petits camarades (notamment par la larrandaburu's family).

Du bon ski de printemps donc, mais comme je l'ai dit à plusieurs reprises, ça reste pour moi une activité de "has been" (il n'y a qu'à voir la moyenne d'age de ce mercredi),très conviviale quand même, quand je ne peux pas pratiquer l'alpi.


Riguelo et mallo lecherin

Garganta del borau

Au sommet, Louis joue à Fantomas

La piste interminable pour monter à la collaradeta

Ca parait loin depuis la voiture mais pas de doute, ça l'est

Vue de la collarada depuis la collaradeta

Robert à mach3

Les petits verres pour ceux qui boivent du champomy et les grands pour ceux qui tiennent l'alcool!

2 commentaires:

  1. Le mot râler est faible....ou c'est à répétition. Mais tout s'arrange à la descente en ski et...au bar. Je crois cependant qu'à la quarantaine on a tendance à râler facilement, car si ce n'est pas l'un, c'est l'autre. Avec une dizaine de plus au compteur, on s'en fou ou alors on a la ménopause râlifière.
    La prochaine fois, j'amène une canette de bière et te l'a donne à la montée.
    Le vieux qui essait de suivre les "jeunaux"
    Robert

    RépondreSupprimer