dimanche 25 janvier 2015

Gavarnie Crac-Crac

Après une reprise de la glace en douceur ce mercredi au panneau de bielsa, je suis parti aujourd'hui avec Jean Mi à Gavarnie. On avait l'intention d'aller grimper au 2ième étage mais en arrivant à l'hôtel du cirque, je me rends compte que crac-crac semble bien formé et, pour une fois, la stalactite des amigos qui la domine me semble très maigre et peu menaçante (ou au moins, je m'en persuade). Comme en plus, cette voie fait partie des dernières que je n'ai pas grimpé au 1er étage et qu'il y a bien du vent en altitude, je persuade rapidement Jean Michel de mettre le clignotant à droite.

La voie s'avèrera très sympa et en assez bonne condition. Pour la descente, par contre, on aura eu la mauvaise idée d'aller chercher les rappels de fluide glacial au lieu de redescendre sur abalakofs. La banquette du haut nous a semblé très plaquée, au moins sur le bord droit et on a un peu serré les fesses en la traversant.

Les classiques semblent maintenant toutes plus ou moins en conditions ( du monde dans freezante, fluide et ruflette ce jour. Thanatos bien qu'assez maigre, semble grimpable).Sinon, le coin est toujours aussi beau. Je l'avais un peu délaissé ces derniers temps, à tort...


Jean Mi grimpe élégamment la 2ième longueur

Plus haut

Vue du 2ième et 3ième étage depuis les banquettes : les plus observateurs auront remarqué que, cette année, la ligne de "un homme pressé" existe. Si elle est grimpable (de loin, elle me parait quand même fine), il va y avoir pas mal de candidats pour les 3 étages...

2 commentaires: