dimanche 4 janvier 2015

Un peu de tout mais pas d'alpi...

Depuis quelques années, je débute la saison d'alpinisme dans les pyrénées par un joli but. 2015 n'aura pas dérogé à la règle. Comme mes buts précédents arrivaient souvent parce que j'étais trop pressé de sortir les pioches, j'avais pourtant décidé d'attendre en prolongeant au maximum la grimpe sur le rocher.

Ce week end, après les(trop) nombreux repas de fin d'année, j'ai décidé de m'y mettre en tentant d'aller grimper la voie Edil au pic d'Aspe. Une mauvaise surprise nous aura attendu au parking de Candanchu; il fait 5°c de bon matin : le moral dans les chaussettes, on décide quand même d'aller voir mais l'absence de regel nocturne allié à la chaleur et au fait qu'on s'enfonce jusqu'à mi-cuisse dès qu'on sort des traces fera qu'on finira piteusement par monter au pic d'Aspe par sa voie normale.

Voilà un hiver 2015 qui démarre sur les chapeaux de roue!


Face nord du pic d'Aspe

Montée par la voie normale...

Quelques jours auparavant, 2 débuts d'ouverture au soleil


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire