jeudi 3 mai 2018

Pena de sin -"ya somos el olvido que seremos"

Initialement, j'étais motivé pour modifier le départ d'une voie (commencée il y a plus de 4 ans!) terminée mais non diffusée à la pena de Sin mais mon co-ouvreur Jean Mi n'était toujours pas motivé. Je m'incruste donc au dernier moment avec les machines Emile et David qui partent grimper la voie "ya somos el olvido que seremos". David devant rentrer tôt et ne voulant pas perturber les mutants, je m'adjuge les longueurs de chauffe pour les laisser ensuite s’exciter sur les longueurs du dessus ( David pour les longueurs en 7b et Emile pour la longueur en 7c du haut) : la fusée à trois étages en quelque sorte:)

Autant le dire de suite, la voie est vraiment superbe et le caillou exceptionnel à l'exception d'un court passage dans L5. On se sera vraiment régalé!!! Bravo aux ouvreurs pour la vision et la réalisation de cette ligne!! On a par contre été un poil surpris sur certaines cotations, notamment sur le 7c du haut qui ne vaut pas plus que 7b à notre avis (même moi, je l'ai enchaîné assez facilement (alors que le 7c à vue est pour moi plus que rarissime ...)); le 7b+ superbe de L3 est presque plus dur alors qu'il est déjà gentil pour la cotation.

En tout cas, cotations ou pas, c'est une voie splendide qu'il faut faire absolument! Une perle de plus sur cette paroi que j'adore!




L1

L2

L3, superbe

L5

L6, avant le pseudo 7c

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire